Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kiev - Le parquet de Kiev enquête sur la mort surprise de l'unique éléphant du zoo de la capitale ukrainienne, a indiqué le Parquet mardi dans un communiqué, cité par l'agence Interfax. L'administration de l'établissement évoque la possibilité d'un empoisonnement.
Boy, éléphant d'Asie âgé de 40 ans et qui vivait à Kiev depuis plusieurs décennies, s'est éteint lundi matin, sous les yeux des visiteurs. "Tout d'un coup", l'animal est tombé, et "deux minutes plus tard" il est mort, a raconté lundi l'administration du zoo, en soulignant qu'un empoisonnement n'était pas exclu.
Mardi soir, le quotidien local Kievskie Vedomosti a affirmé, en citant un expert vétérinaire, que l'autopsie avait confirmé l'empoisonnement.
"Boy a été empoisonné, il n'y a aucun doute. Quel poison a été utilisé? On pourra le dire dans quelques jours", a déclaré Oleg Melnik, responsable d'une faculté vétérinaire locale, qui aurait assisté à l'autopsie.
Pour sa part, la directrice du zoo, Svitlana Berzina, citée par le journal, s'est montrée moins affirmative. "Selon les premiers résultats de l'autopsie, il a été établi que son sang ne s'était pas coagulé, ce qui peut être le signe de la présence d'un poison", a-t-elle déclaré.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS