Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un professeur de théologie a été licencié à l'Université de Lucerne: une mesure rarissime.

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

L'Université de Lucerne a congédié un professeur de théologie fin juillet. Le lien de confiance a été rompu. C'est la première fois que cette université recourt à une telle procédure.

L'Université de Lucerne n'avait jamais licencié l'un de ses professeurs jusqu'ici, a déclaré Lukas Portmann, porte-parole de l'institution samedi à Keystone-ATS, confirmant une information de la "Luzerner Zeitung". Il n'a pas donné davantage d'éléments sur les raisons de cette rupture de contrat.

Ce professeur, également prêtre, a assumé la tâche de doyen de la faculté de théologie de l'Université de Lucerne en 2014. Cet homme de 57 ans, né à Fribourg-en-Brisgau (D), a été ordonné prêtre en 1988. Il est professeur titulaire à Lucerne depuis 2013.

Recours possible

Le licenciement peut être contesté. Le porte-parole n'a pas voulu précisé si c'était le cas dans cette affaire.

La faculté de théologie de Lucerne est la plus ancienne institution d'enseignement et de recherche théologique catholique en Suisse. Elle compte treize chaires. Au semestre d'automne, 300 étudiants y étaient inscrits. Depuis 2013, la faculté offre des études à distance.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS