Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Paris St-Germain est bel et bien le patron de la L1. Dans le match au sommet de la 9e journée, le PSG s'est imposé 2-0 (0-0) contre Lyon.
Dans un Parc des Princes plein à craquer, le salut des Parisiens est venu de l'inévitable Javier Pastore à la 65 minute. Après avoir enrhumé la défense lyonnaise sur le côté gauche, la superstar argentine est parvenue à tromper Hugo Lloris, qui avait mal fermé son angle. En six matches comme titulaire avec son nouveau club, le transfuge de Palerme affiche des statistiques qui parlent d'elles-mêmes: 5 buts et 2 passes décisives.
Dans les arrêts de jeu, le remplaçant Christophe Jallet a assuré la victoire du PSG en reprenant victorieusement un coup franc de Nene.
Invaincu depuis son faux départ en championnat contre Lorient, Paris compte dorénavant trois points d'avance sur trois équipes: Lyon, Montpellier (2-2 à Bordeaux) et Toulouse (défaite 3-0 à Sochaux). Le PSG n'avait plus connu un si bon début de saison depuis l'exercice 1997/1998.
Malgré la victoire sur Dortmund en milieu de semaine, la maison marseillaise brûle. Le compteur de victoires de l'OM est resté bloqué à une unité après un nul poussif 1-1 à domicile contre Brest. Les Phocéens ont même été menés au score après une grosse erreur de Mandanda sur un tir de Poyet et ont égalisé par Andre Ayew. Didier Deschamps peut se faire du souci: son équipe n'occupe que la 13e place du classement à 12 points du PSG...
Résultats: Nancy - Evian TG 1-1. Dijon - Ajaccio 1-1. St-Etienne - Auxerre 1-1. Caen - Nice 1-1. Bordeaux - Montpellier 2-2. Lorient - Valenciennes 2-0. Sochaux - Toulouse 3-0. Marseille - Brest 1-1. Lille - Rennes 2-0. Paris St-Germain - Olympique Lyonnais 2-0.

ATS