Des perspectives suisses en 10 langues

La Cour suprême espagnole rejette une plainte contre Rumbo

(Keystone-ATS) Rumbo a obtenu gain de cause face à Ryanair devant la Cour suprême espagnole. Cette dernière a rejeté un recours en cassation de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts contre la filiale du voyagiste Lastminute.com.

Confirmant un verdict rendu en 2e instance l’an passé, la Cour suprême a jugé l’offre de Rumbo concernant les vols de Ryanair conforme en tout point à la législation en vigueur, précise mercredi Lastminute.com. Le transporteur irlandais reprochait à la filiale espagnole du voyagiste en ligne établi à Chiasso (TI) de ne pas respecter ses conditions générales de vente.

Satisfait de la décision de la Cour suprême espagnole, Lastminute.com relève que les clients de Rumbo peuvent trouver sur le site les destinations et les prix des billets de Ryanair, tout comme ceux d’autres compagnies aériennes. Le verdict vient ainsi renforcer le modèle d’affaires du voyagiste en ligne.

Pour mémoire, Lastminute.com est né de la reprise début mars de l’entreprise britannique Lastminute.com au groupe américain Sabre par le voyagiste tessinois Bravofly Rumbo. Peu après l’acquisition, ce dernier a changé sa raison sociale et sa marque principale en Lastminute.com.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision