Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rumbo a obtenu gain de cause face à Ryanair devant la Cour suprême espagnole. Cette dernière a rejeté un recours en cassation de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts contre la filiale du voyagiste Lastminute.com.

Confirmant un verdict rendu en 2e instance l'an passé, la Cour suprême a jugé l'offre de Rumbo concernant les vols de Ryanair conforme en tout point à la législation en vigueur, précise mercredi Lastminute.com. Le transporteur irlandais reprochait à la filiale espagnole du voyagiste en ligne établi à Chiasso (TI) de ne pas respecter ses conditions générales de vente.

Satisfait de la décision de la Cour suprême espagnole, Lastminute.com relève que les clients de Rumbo peuvent trouver sur le site les destinations et les prix des billets de Ryanair, tout comme ceux d'autres compagnies aériennes. Le verdict vient ainsi renforcer le modèle d'affaires du voyagiste en ligne.

Pour mémoire, Lastminute.com est né de la reprise début mars de l'entreprise britannique Lastminute.com au groupe américain Sabre par le voyagiste tessinois Bravofly Rumbo. Peu après l'acquisition, ce dernier a changé sa raison sociale et sa marque principale en Lastminute.com.

ATS