Des perspectives suisses en 10 langues

La “marque” Pelé rapporte 18 millions de dollars par an

(Keystone-ATS) Rio de Janeiro – L’ancienne gloire du football brésilien Pelé gagne en moyenne 18 millions de dollars par an (17 millions de francs) grâce à l’exploitation commerciale de son image. C’est le magazine économique “IstoE Dinheiro” qui le révèle.
Retraité depuis 30 ans, Pelé exploite son image et son nom à travers la vente d’une multitude de produits dérivés et de services proposés dans le monde entier, des boissons aux pilules contre l’impuissance en passant par les actions en Bourse.
Selon le magazine, Pelé exige au moins 1,2 millions de dollars par campagne publicitaire, un montant qui comprend deux jours de tournage et des photos dont l’utilisation est limitée à six mois. Une participation à une conférence de presse ou à un événement dans le cadre de ces campagnes se traduit par une majoration de 10%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision