Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La "reine de la nuit" ne fleurit qu'une nuit à la fin du printemps ou au début de l'été (archives).

Keystone/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

La "reine de la nuit" est en fleurs à la Collection de succulentes de Zurich. Ce cactus des Caraïbes produit ses fleurs à l'odeur de vanille une nuit par an. Comme de coutume pour cet événement, l'institution zurichoise reste ouverte dimanche jusqu'à minuit.

Les fleurs dont le diamètre peut atteindre 25 centimètres luisent dans l'obscurité et dégagent un doux parfum de vanille. Lors de la floraison, Selenicereus grandiflorus perd une grande quantité d'eau, c'est pourquoi il ne fleurit que rarement, et de nuit, a indiqué la Collection dans un communiqué. Le matin suivant, les fleurs se referment et fanent.

La Collection de succulentes de Zurich est l"une des plus vastes et des plus importantes au monde. Les plantes succulentes comprennent notamment les cactus, mais aussi les agaves et les aloès, notamment. La collection comporte plus de 50% (quelque 6500 espèces) de toutes les succulentes connues.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS