Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La 100e tournée du cirque Knie démarre à Rapperswil (SG)

Le cirque Knie va installer son chapiteau dans 38 villes de Suisse jusqu'au 18 novembre (archives).

KEYSTONE/MIRJAM WANNER

(sda-ats)

La tournée 2018 du Cirque Knie, intitulée "Formidable!", débute jeudi soir à Rapperswil (SG), fief de la dynastie Knie. Près de 330 représentations sont agendées dans toute la Suisse jusqu'au 18 novembre.

Marie-Thérèse Porchet accompagnera une nouvelle fois le spectacle en Suisse romande et au Tessin. En Suisse alémanique, c'est Helga Schneider qui fait son show, indique le cirque Knie jeudi.

Les drones font eux leur entrée sous le chapiteau. Franco Knie Jr présente avec sa femme et son fils, le premier numéro de cirque au monde incluant ces engins volants, affirme le cirque.

Au total, 38 artistes de 11 pays proposent des numéros. La palette va du dressage de chevaux à la voltige en passant par la magie.

Il s'agit de la 100e tournée du cirque. C'est toutefois l'an prochain que le Knie marquera le coup, lors du centenaire de la première tournée, a précisé une porte-parole à l'ats. C'est en effet en 1919 que celle-ci avait été lancée.

L'inauguration de la tournée 2018 a servi d'occasion à des organisations de protection des animaux pour déposer une pétition à Berne. Le texte demande l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques.

Les organisations soulignent toutefois que Knie est "sur la bonne voie". L'institution a en effet renoncé depuis longtemps aux fauves dans ses programmes. Les éléphants ont, eux, disparu de la piste depuis 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.