Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La traditionnelle Journée suisse des moulins le samedi de l'Ascension est l'occasion de se rafraîchir en admirant des installations hors d'âge, comme ici à Coldrerio au Tessin (archives).

KEYSTONE/TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA

(sda-ats)

La 18e Journée suisse des moulins se déroulera comme à l'accoutumée le samedi de l'Ascension. Plus d'une centaine de moulins historiques, pour la plupart actionnés par la force de l'eau, ouvriront leurs portes au public.

La Suisse fête en 2018 l'année du patrimoine culturel. L'Association suisse des amis des moulins (ASAM) en profite pour organiser divers évènements en tant que partenaire de la campagne "Regarde! - #Patrimoine2018".

Scieries, moulins, huileries, foulons, microcentrales électriques, forges de martinet, tourneries et autres broyeuses livreront leurs secrets samedi de 09h00 à 17h00, a indiqué l'ASAM dans un communiqué. Les propriétaires ont concocté librement le programme qu'ils présenteront aux visiteurs.

Fondée en 2000, l'ASAM a pour but de faire découvrir les techniques historiques à un large public et de soutenir les associations locales, souvent bénévoles, ainsi que les propriétaires de moulins. Elle vise aussi à promouvoir et soutenir la recherche, la conservation et l'exploitation de ces installations. La Journée des moulins, lancée en 2001, a attiré jusqu'à 25'000 personnes ces dernières années.

http://www.muehlenfreunde.ch/fr/millday/index.html

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS