Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bienne (BE) accueillera les 5 et 6 septembre la 19e Schubertiade d'Espace 2. Près de 180 concerts sont prévus dans une quinzaine de lieux. Et pour rester fidèle à l'esprit de la ville, le bilinguisme imprégnera l'événement jusque dans les partitions de musique.

Cette grande fête de la musique classique rassemble tous les deux ans des dizaines de milliers de mélomanes dans une ville de Suisse romande. La manifestation permet de décloisonner la musique classique, de faire entendre du Schubert mais aussi de nombreux autres compositeurs dans des endroits inattendus, indique jeudi le communiqué de la chaîne.

Le bilinguisme s’exprimera dans le programme musical : chanteurs et musiciens ont été invités à choisir des œuvres des répertoires français et allemands. Espace 2 rencontrera par ailleurs SRF2 Kultur lors d’émissions communes bilingues.

Le public découvrira une prestation de l’Orchestre de chambre de Lausanne et entendra la célèbre Messe allemande de Schubert. L’Orchestre symphonique Bienne Soleure et l’Ecole de musique de Bienne La Volière seront aussi de la partie.

Les concerts seront retransmis en direct sur Espace 2 et La Première, mais également à travers d'autres émissions de la RTS et des vidéos sur le web. Le comité d'organisation cherche des bénévoles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS