Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La 25e édition se déroule samedi à Zurich

La première Street Parade en 1992 avait attiré 1000 spectateurs (archives).

KEYSTONE/STR

(sda-ats)

La 25e édition de la Street Parade se déroule samedi à Zurich. Des centaines de milliers d'amateurs de musique techno sont attendus par un temps qui s'annonce estival. La fête est placée cette année sous le thème "Unique".

La manifestation débute à 13h00 sur l'Utoquai qui longe la rive droite de la rade du lac de Zurich. Les 30 Love Mobiles et les fêtards chemineront dès 15h00 sur 2 km pour rejoindre l'autre rive. Huit scènes sont installées tout au long du parcours. Dès 22h00, les fêtards pourront assister à un show laser dans le ciel de Zurich. Au total, plus de 200 DJs assureront l'ambiance musicale.

Les prévisions météorologiques s'annoncent bonnes. Le soleil sera de la partie et la température devrait atteindre 27 degrés.

La 1ère Street Parade s'était déroulée en septembre 1992. Elle avait attiré 1000 spectateurs. En 2015, la fête a rassemblé un million de personnes. Beaucoup de choses ont changé, mais l'esprit des premières éditions demeure avec une ambiance festive et pacifique, estime Joel Meier, président de l'association Street Parade.

Pas de mélanges

Comme chaque année avant la Street Parade, Addiction suisse met en garde les participants qui veulent consommer des substances illicites de ne pas faire de mélanges avec de l'alcool.

Addiction suisse rappelle également qu'on a "observé ces derniers temps une augmentation du degré de pureté de la cocaïne, de l'héroïne et des amphétamines, ainsi que du taux de substances actives dans les pilules d'ecstasy (MDMA)". Des substances plus pures et à dosage plus élevé impliquent des intoxications plus fortes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.