Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La quatrième étape du Tour de Ski à Oberstdorf, un sprint en style classique, a été annulée après le le prologue de l'épreuve des dames.

Les fortes rafales de vent ont fait s'envoler les bandes de publicité sur le parcours et la sécurité des athlètes n'est plus garantie.

Dans l'histoire du Tour de Ski, c'est la première fois qu'une étape doit être annulée en cours de compétition. A l'occasion de la première édition en 2006-2007, les deux premiers étapes n'avaient pu se dérouler en raison du manque de neige.

L'annulation du sprint en style classique pourrait faire le bonheur de Dario Cologna en vue de la victoire au général. Le Grison est certainement un moins bon sprinter que le Russe Sergeï Ustyugov, son suivant immédiat au classement. Il n'aurait pas été surprenant que Cologna ait dû abandonner sa place de leader au terme de cette quatrième étape. Ustyugov, le vainqueur de la dernière édition du Tour de Ski, se retrouve actuellement à 22''6 derrière le Suisse.

Chez les dames, Laurien van der Graaff, vainqueur du sprint à Lenzerheide, avait pris le 7e rang du prologue avant l'annulation. Nadine Fähndrich s'était classée 15e. Comme attendu, Nathalie von Siebenthal n'avait pas pu se qualifier pour les quarts de finale (top 30). La Bernoise pointait au 47e rang. La course fut finalement annulée avant son terme.

Le Tour de Ski se poursuivra ce jeudi à Oberstdorf avec des courses avec départ en ligne en style libre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS