Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Montreux Jazz Festival est sur le point de fermer ses portes. Pour cette 51e édition, il estime sa fréquentation à 230'000 personnes. Environ 90'000 billets ont été vendus (archives).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Environ 230'000 personnes se sont rendues au Montreux Jazz Festival, qui fermera ses portes dans la nuit de samedi à dimanche. Les organisateurs saluent une 51e édition aux "choix forts" et aux initiatives "pertinentes".

Parmi les performances "indélébiles" de cette quinzaine, le Montreux Jazz cite vendredi Tom Jones, Grace Jones, Royal Blood ou encore London Grammar. Les concerts de la veille d'Ibrahim Maalouf, de George Benson, de Tinariwen ou de Michael Kiwanuka n'ont pas manqué de délivrer "leur lot de frissons".

Pour les organisateurs, les offres et les infrastructures repensées lors de cette édition ont enthousiasmé artistes et public. Et de citer le nouveau concept de scènes extra-muros, la nouvelle terrasse de 150 mètres sur l'eau ou encore des plateaux audacieux.

90'000 billets

Du côté des ventes de billets, elles sont "montées en puissance au cours de la quinzaine" . Environ 90'000 tickets se sont écoulés.

Quant aux chiffres du Food & Beverages, soit des consommations, ils sont excellents, précise le communiqué. "De quoi approcher l’équilibre budgétaire à l’issue d’une édition aux conditions météorologiques variables".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS