Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - La Bâtie-Festival de Genève débute vendredi. Plus de 40 spectacles, dont une vingtaine de créations, sont à l'affiche jusqu'au 18 septembre. Cette 34e édition met à l'honneur la scène africaine contemporaine.
"Fenêtre sur l'Afrique" présentera une création artistique noire et maghrébine autonome, affranchie de tout complexe: du puissant rap marocain en passant par des performances visuelles et théâtrales, parmi lesquelles "Woyzeck on the highveld" de la célèbre Handspring Puppet Compagny.
Invité spécial du festival, le Flamand Alain Platel présentera deux créations récentes, "Out of Context" hommage décalé à Pina Bausch et "Gardenia", consacré la vie poignante des travestis. A noter aussi Gainsbourg revisité par Jean-Claude Galotta dans "L'homme à la tête de chou".
La création helvétique n'est pas oubliée avec les nouveaux spectacles des chorégraphes Guilherme Botelho, Foofwa d'immobilité, Thomas Hauert et Nicole Seiler. Au rayon musique, le trio genevois de Hell's Kitchen ouvrira les feux vendredi avec le Franco-Antillais Tété.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS