Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - La Bahnhofstrasse de Zurich est devenue l'avenue où les loyers commerciaux sont les plus élevés d'Europe, devançant New Bond Street à Londres et les Champs-Elysées à Paris. Genève, avec sa clientèle internationale fortunée, est à quelques encablures seulement.
Ce sont notamment les cours de change actuels du franc qui ont catapulté en un an la rue commerçante de prestige zurichoise du 7e au 3e rang mondial, a relevé la société Location Group qui publie ce classement jeudi. Selon ses données le mètre carré (m2) s'y négocie actuellement à plus de 10'200 francs, contre l'équivalent de 9300 francs à la New Bond Street et de 9000 francs aux Champs-Elysées.
Les champions à l'échelle mondiale restent pour le part la 5e Avenue à New York, à 21'600 francs le m2, et Causeway Bay à Hong Kong, à 19'400 francs.
Genève n'est plus très loin de Zurich, avec des loyers pour le commerce de détail allant jusqu'à 7400 francs/m2. Location Group explique ces prix par l'extrême concentration de magasins de luxe dans la ville internationale autrefois imprégnée d'austérité calvinienne, qui attire tout particulièrement les touristes fortunés et les gens d'affaires du Moyen-Orient.
Les marques de luxe sont intéressées par la Suisse car elle offre un des pouvoirs d'achat les plus élevés au monde, relève Location Group. Et pour Genève, le mouvement à la hausse devrait se renforcer du fait qu'"au cours des mois à venir, nous y attendons de nouvelles entreprises étrangères qui ont déjà réservé des sites de premier plan", estime Marc-Christian Riebe, directeur général de la société à Zurich.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS