Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La dégringolade des taux hypothécaires s'est poursuivie au troisième trimestre en Suisse. Lors de la période juillet-septembre 2011, ils ont chuté en dessous des basses valeurs enregistrées à l'été 2010.

Par rapport au trimestre précédent, les taux de référence ont reculé d'un demi point en moyenne sur presque toutes les échéances des hypothèques à taux fixes, a relevé mercredi le site internet comparis.ch, se basant sur 65 établissements de crédit.

Dans l'ensemble, les taux pour une hypothèque à taux fixe sur dix ans sont passés de 3,2% à 2,7% et ont clôturé le trimestre à 2,5%. Les échéances à cinq ans ont aussi baissé, à 2% en moyenne contre 2,5% sur avril-juin, pour terminer à 1,8% à fin septembre. Quant aux taux des hypothèques variables, ils sont restés étales à 2,7%.

Les prix des hypothèques n'ont pas cessé de fléchir depuis 2009. Les taux s'étaient un peu repris après le plus bas atteint il y a un an, mais la tendance est repartie à la baisse depuis mi-avril 2011.

ATS