Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les Suisses ont envoyé deux fois plus de colis et de lettres en décembre que durant le reste de l'année. Des chiffres qui correspondent à ceux observés les années précédentes durant la période de l'Avent, indique La Poste. Plus généralement, la baisse du volume du courrier s'est infléchie en 2010.
Comme d'habitude, les trois centres de tri de La Poste, dont Daillens (VD), n'ont pas chômé en décembre. Ils ont traité plus de 15 millions de colis entre le 1er et le 24 décembre et même jusqu'à 20 millions de lettres par jour la semaine précédent Noël, a indiqué La Poste dimanche dans un communiqué.
Plus étonnant, la baisse continue du volume des lettres depuis quelques années, parallèlement à l'augmentation du courrier électronique, s'est infléchie en 2010. De 4,7% l'année précédente, elle devrait s'élever à moins de 2%, selon les estimations du géant jaune.
2x NoëlCelui-ci annonce par ailleurs qu'il renouvelle cette année son action "2x Noël" qui consiste à faire profiter de colis des personnes dans le besoin. Jusqu'au 8 janvier, les offices de poste réceptionneront, sans frais de port, les dons pour les transmettre à la Croix-Rouge suisse.
Cette année, la population pourra aussi les apporter dans un car postal qui sillonnera la Suisse. Les articles les plus appréciés sont les biens de consommation courante non périssables et les articles pour tout-petits, chaussures neuves ou matériel scolaire, précise La Poste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS