Des perspectives suisses en 10 langues

La Banque cantonale de Zurich s’améliore au 1er semestre

(Keystone-ATS) La Banque cantonale de Zurich (BCZ) a amélioré ses performances lors du premier semestre. Le premier établissement cantonal a réalisé un bénéfice net de 393 millions de francs, en hausse de 16,9% sur un an. Les revenus se sont accrus de 11,2% à 1,1 milliard de francs.

Cette performance s’explique notamment grâce à l’acquisition du spécialiste de fonds et de placements de prévoyance Swisscanto, a indiqué la BCZ vendredi. Les revenus des activités de commissions et des prestations de services ont ainsi gagné 14,5% à 318 millions de francs.

Malgré les taux d’intérêt négatifs, les opérations d’intérêts ont progressé de 1,7% à 549 millions. Les recettes issues des opérations de négoce ont bondi de près de 40% à 213 millions de francs.

Le bénéfice brut s’est monté à 420 millions de francs, prenant 16,9% par rapport aux six premiers mois de 2014. Grâce à l’acquisition de Swisscanto, les fonds de la clientèle ont atteint 262,1 milliards de francs à fin juin, soit 63,4 milliards de plus par rapport à fin 2014. L’afflux d’argent frais s’est monté à 2,5 milliards de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision