Toute l'actu en bref

La Banque cantonale du Jura prévoit une amélioration de ses résultats pour l'exercice 2017 (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

La Banque cantonale du Jura (BCJ) est parvenue à améliorer ses résultats l'an dernier. L'établissement a accru son bénéfice net de 2,3% à 8,8 millions de francs.

Le résultat opérationnel a lui progressé de 3% pour s'établir à 16,5 millions de francs, a indiqué mardi la BCJ dans un communiqué. La somme du bilan a augmenté de 53 millions (+1,9%) à 2,9 milliards.

A l'actif, les avances à la clientèle ont progressé de 47,5 millions (+2%) à 2,4 milliards de francs. Les créances hypothécaires ont augmenté de 62 millions (+3,1%) à 2,1 milliards.

Au passif, le total des dépôts de la clientèle a diminué de 28 millions de francs (-1,6%) à 1,8 milliard. Les engagements envers la clientèle sous forme d'épargne ont en revanche progressé de 59 millions, franchissant pour la première fois le cap du milliard de francs.

Le conseil d'administration proposera le versement d'un dividende inchangé de 1,80 franc par action correspondant à un montant de 5,4 millions, identique à celui des trois dernières années.

Côté perspectives, la persistance des taux d'intérêt négatifs sur le marché va continuer d'exercer une pression sur les marges d'intérêts pour les opérations de crédit, estime la BCJ. La banque s'attend néanmoins à une amélioration de ses résultats pour l'exercice en cours.

ATS

 Toute l'actu en bref