Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Porrentruy - La Banque cantonale du Jura (BCJ) a vu son bénéfice net augmenter de plus de moitié (+62,1%) au premier semestre à 6,51 millions de francs. La somme du bilan arrêtée à fin juin affiche une hausse de 5,9% à 2,07 milliards par rapport à fin décembre.
Les fonds déposés par la clientèle sont demeurés stables entre janvier et juin pour s'inscrire à 1,37 milliard de francs, a indiqué la BCJ. Les avances aux clients ont pour leur part progressé de 37,6 millions en l'espace d'un an à 1,76 milliard.
Le bénéfice brut semestriel de l'établissement basé à Porrentruy (JU) a atteint 8,31 millions de francs, un montant en croissance de presque un tiers. La BCJ estime avoir profité d'une bonne marche des affaires "dans un contexte économique et financier toujours incertain".
Dans les produits, le résultat des opérations portant intérêts a diminué de 9,5% à 13,6 millions de francs. Le mouvement reflète la volonté de maintenir une politique de taux avantageux pour la clientèle, selon la banque. Le revenu tiré des opérations de commissions et de négoce a en revanche progressé de 4,2% à 5,9 millions.
Les charges ont reculé de 3,5 millions pour se fixer à 11,8 millions de francs. L'évolution s'explique par le fait que le premier semestre 2009 avait été grevé par une provision de 2,8 millions en faveur de la Caisse de retraite du personnel de la BCJ.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS