Toute l'actu en bref

La Banque Coop s'apprête à commencer une nouvelle ère de son histoire en se détachant davantage encore du grand distributeur Coop (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

La Banque Coop change de nom. L'établissement bancaire bâlois, dont l'actionnaire majoritaire est la Banque cantonale de Bâle (BKB), va prendre le nom de Banque Cler, un mot romanche signifiant "claire, simple et compréhensible."

La nouvelle appellation sera visible dans toute la Suisse et sur internet à partir du 20 mai, a indiqué jeudi la Banque Coop. L'opération s'inscrit aussi dans le cadre d'une montée au capital de la BKB avec le rachat le 22 mars par celle-ci du paquet d'actions de 10,4% détenu par le groupe de distribution bâlois Coop.

Du coup, la BKB possède désormais plus des trois quarts du capital de la future Banque Cler (75,8%) et de ses 32 succursales à travers la Suisse, précise le communiqué. Il est précisé que Coop poursuivra sa collaboration avec l'établissement bancaire, même si un nouveau chapitre s'ouvre pour ce dernier.

La première succursale à être rénovée, arborant le nouveau nom de Banque Cler, sera celle de Zurich, située à Uraniastrasse. L'ensemble du réseau sera mis à jour d'ici à 2020, les travaux incluant une modernisation en profondeur des locaux.

ATS

 Toute l'actu en bref