Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque Migros a poursuivi sa croissance au premier semestre 2012. L'établissement a vu son bénéfice brut progresser de 1,2% à 158 millions de francs, tandis que les fonds de la clientèle se sont accrus de 3,9% pour atteindre 28,5 milliards.

Le produit d'exploitation a augmenté de 2,8% sur un an pour se fixer à 300 millions de francs, a indiqué la Banque Migros mercredi dans un communiqué. Le résultat d'exploitation s'est en revanche contracté de 7,8% à 126 millions.

Les recettes issues des opérations d'intérêts se sont améliorées de 4,3% à 240 millions de francs, malgré une âpre concurrence sur les prix. Le résultat des opérations de commissions a diminué par contre de 5,8% à 37 millions, en raison d'une situation boursière toujours difficile. Le résultat des opérations de négoce a, lui, progressé de 21,9% à 18 millions.

Le total du bilan ressort à 37 milliards de francs, soit une progression de 3,3% par rapport à fin 2011. Les prêts hypothécaires ont quant à eux augmenté de 3,2% à 28,5 milliards.

L'établissement dit avoir maintenu sa politique d'octroi de crédits prudente. La Banque Migros remplissait déjà les exigences réglementaires renforcées introduites au 1er juillet pour les financements hypothécaires, précise-t-elle.

Prudence hypothécaire

Les conditions en vigueur pour les prêts hypothécaires à taux fixe ont atteint de nouveaux planchers historiques au premier semestre, relève la Banque Migros. Le taux d'intérêt pour un prêt hypothécaire à taux fixe de cinq ans est tombé à 1,27%, alors que celui de dix ans s'est établi à 1,83%.

Au niveau des coûts, les charges d'exploitation se sont alourdies de 4,7% à 141 millions de francs. Les charges de personnel ont augmenté de 2,3% à 90 millions, en raison de l'augmentation de 0,8% de la masse salariale et d'une extension des prestations accessoires.

A fin juin, la Banque Migros employait à plein temps 1389 personnes, soit six de moins qu'à fin décembre, dont 95 en formation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS