Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Banque nationale intervient sur le marché des changes

L'euro est passé en début de journée sous la barre de 1,07 franc, à 1,0624 franc, un plus bas depuis août 2015 (archives).

KEYSTONE/AP dapd/LENNART PREISS

(sda-ats)

La Banque nationale suisse (BNS) est intervenue sur le marché des changes en vue de stabiliser la situation après la victoire du Brexit, a-t-elle indiqué vendredi dans une prise de position. Le résultat du référendum a provoqué des pressions à la hausse sur le franc.

L'euro est passé en début de journée sous la barre de 1,07 franc, à 1,0624 franc, un plus bas depuis août 2015. La monnaie helvétique est considérée comme une valeur traditionnelle de refuge en cas de crise politique majeure.

Credit Suisse a prédit vendredi une pression interventionniste sur la BNS, dans la foulée de la décision des citoyens britanniques de sortir de l'Union européenne. Un nouvel abaissement des taux n'est pas exclu.

Une grande volatilité va s'emparer des marchés, explique pour sa part l'autre grande banque, UBS, qui s'attend à une action coordonnée des banques centrales européennes pour limiter les dégâts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.