Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque nationale suisse (BNS) ouvre une représentation à Singapour. L'institut d'émission ambitionne d'optimiser la gestion de ses actifs en Asie et en Océanie, notamment en vue de faire prévaloir le cours plancher de l'euro face au franc.

Les opérations sur les marchés des changes 24 heures sur 24 en particulier seront facilitées, notamment en vue de faire prévaloir le cours plancher de l'euro face au franc, relève mardi l'institut d'émission monétaire. La représentation devrait employer sept personnes à partir de la mi-2013.

La décision de s'implanter dans la cité-Etat est intervenue dans le contexte de la forte augmentation de ses réserves de devises depuis 2009 et de l'importance croissante des marchés financiers asiatiques, explique la BNS.

Diversification des placements

L'établissement souhaite réduire les risques de concentration, visant la diversification la plus large possible de ses placements. La recherche de nouveaux marchés s'inscrit dans cette politique. Dès 2010, la BNS a d'ailleurs adopté, en plus du yen, le dollar australien et le dollar de Singapour comme monnaies de réserve.

Depuis le premier trimestre 2012, elle investit également en wons coréens. D'autres possibilités de placement sont à l'étude, tant pour les obligations que pour les actions.

Singapour "site idéal"

La BNS a porté son choix sur Singapour après avoir évalué différents sites pour une implantation dans la zone Asie-Pacifique. Elle est arrivée à la conclusion qu'elle constituait le "site idéal" pour mener ses activités dans la région.

Près de nombreuses économies émergentes, Singapour dispose d'une bonne infrastructure et d'un environnement juridique stable y garantissent des conditions optimales, estime la banque centrale helvétique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS