Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le printemps a fait son retour jeudi: les thermomètres affichaient 20 degrés dans certaines régions de Suisse. Ici, des gens profitent du soleil à Zurich.

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Les thermomètres ont affiché jeudi des valeurs printanières. Pour la première fois cette année, la barre des 20 degrés a été atteinte. Mais les vents tempétueux annoncent déjà un changement: la neige pourrait tomber jusqu'à 500 mètres samedi.

Le thermomètre s'est même hissé jusqu'à 21,5 degrés dans la capitale valaisanne, atteignant un nouveau record, selon MeteoNews. Le précédent remonte au 21 février 1998, avec 19,8 degrés. Plusieurs autres villes ont battu leur record de température maximale pour le mois de février: Nyon (VD), Berne, Lucerne ou encore Interlaken (BE).

Grâce à un petit effet de foehn sur le Jura, la station météorologique de Laufon (BL) a enregistré des températures de 20 degrés vers midi, indique jeudi SRF Meteo dans un communiqué. Peu après, la station de Thoune (BE) annonçait 20,5 degrés.

A Evionnaz (VS), le mercure est aussi montée jusqu'à 20,5 degrés. A Genève et à Delémont, le thermomètre flirtait avec les 20 degrés en début d'après-midi, selon le site de MétéoSuisse.

Changement en vue

Mais le printemps aura été de courte durée. "Entre jeudi et vendredi, nous passerons littéralement d'un temps printanier à un temps hivernal", peut-on encore lire sur le site. Des rafales de vents de 70 à 90 km/h ont déjà été mesurées dans le Jura et sur le Plateau dès jeudi après-midi.

A Koppingen (BE) les vents ont même dépassé les 100 km/h. Des rafales plus violentes sont attendues sur une partie de la Suisse dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les températures devraient baisser jusqu'à 4 degrés vendredi. La neige fraîche est même attendue jusqu'à 500 mètres, selon météosuisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS