Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Francfort-sur-le-Main - La Banque centrale européenne (BCE) n'a pas modifié ses taux directeurs jeudi. La décision de l'institut d'émission monétaire était anticipée par les marchés.
Le taux de refinancement reste donc au plus bas record de 1%, le taux de facilité de dépôt à 0,25% et le taux de prêt marginal à 1,75%. Le taux refi et le taux de prêt n'ont plus été modifiés depuis le 7 mai 2009. Le taux de dépôt est inchangé depuis le 8 avril 2009.
Les marchés sont surtout avides d'entendre ce que le président Jean-Claude Trichet aura à dire sur les perspectives économiques de la zone euro, sur les tests de résistance bancaires et sur les opérations de liquidité.
Une nouvelle annonce sur les opérations de liquidité apparaît peu probable, dans la mesure où les banques ont remboursé sans problème jeudi dernier pour 442 milliards d'euros de prêts à un an avancés par la BCE.
Peu de choses à attendre également, a priori, sur le front des facilités de crédit longues. La BCE a dit en juin qu'elle poursuivrait jusqu'en septembre 2010 des opérations à trois mois à taux fixe avec allocation entière. Au vu de la demande modeste, la semaine dernière, de fonds à six jours, l'annonce de nouvelles mesures est peu probable.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS