Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - La Banque centrale européenne (BCE) a décidé jeudi de laisser son principal taux d'intérêt directeur inchangé à 1%, a annoncé un de ses porte-parole. Cette décision était unanimement attendue.
Ce taux, baromètre du crédit dans les seize pays membres de l'euro, est rivé à ce niveau historiquement bas depuis mai 2009.
Le président de la BCE Jean-Claude Trichet doit tenir une conférence de presse à partir de 14H30 à Francfort (ouest de l'Allemagne).
Selon les économistes, M. Trichet devrait réviser à la hausse sa prévision de croissance pour 2010 en zone euro. Il va également actualiser sa prévision pour 2011, qui devrait donner une indication sur le degré d'optimisme de la BCE à plus long terme.
L'institution monétaire européenne devrait aussi prolonger ses mesures anti-crise, car la reprise est inégale selon les pays et de nombreuses incertitudes perdurent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS