Des perspectives suisses en 10 langues

La BCGE a accru sa rentabilité l’an dernier

(Keystone-ATS) La Banque cantonale de Genève (BCGE) a affiché des résultats en nette progression l’an dernier. Le bénéfice net a augmenté de 4,4 % sur un an à 76,2 millions de francs et le bénéfice brut a atteint 153,3 millions (+16,9 %).

Les produits d’exploitation se sont élevés à 360 millions de francs, soit 7,6 % de mieux que l’année précédente, indique mardi l’établissement cantonal genevois dans un communiqué. Les avoirs sous gestion ont augmenté de 2,6 % pour atteindre 19,8 milliards. Au 31 décembre, les fonds propres atteignaient 1,24 milliard (+6,2 %).

Pour 2015, l’établissement cantonal table sur un bénéfice comparable à celui de 2014. Il souhaite poursuivre son expansion commerciale malgré un contexte financier national et international incertain.

Par ailleurs, la BCGE annonce qu’elle se retire du programme de régularisation fiscale des Etats-Unis, dans lequel elle s’était établie en catégorie 2. La banque précise qu’après un examen approfondi de la situation, elle est arrivée à la conclusion que sa participation n’était pas justifiée.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision