Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - La Banque cantonale de Genève (BCGE) a vu son bénéfice net se replier au 1er semestre, en raison de charges uniques liées à son transfert informatique. Il est ressorti à 31,3 millions de francs, en recul de 17,1% par rapport à celui des six premiers mois de 2009.
Pour la même raison, le bénéfice brut a reculé de 8% à 52,5 millions de francs, a indiqué l'établissement. Les produits d'exploitation sont restés pratiquement stables, à 164,3 millions de francs (+0,4%), alors que les charges ont progressé à 111,8 millions (+4,9%).
La masse des actifs sous gestion est également restée presque inchangée à 18,1 milliard de francs.
La BCGE, qui emploie 816 personnes, compte terminer le transfert de son infrastructure informatique cette année, opération qui influe de manière "significative" sur les charges de l'exercice. La banque n'anticipe pas d'amélioration de son bénéfice pour l'exercice en cours. En 2009, il avait atteint 71,6 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS