Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque cantonale du Jura (BCJ) a réalisé un exercice en croissance en 2014. L'établissement, sis à Porrentruy (JU), a dégagé un bénéfice net en hausse de 0,2% sur un an à 9 millions de francs.

Le bénéfice brut, mesure de la rentabilité de l'institut, a pour sa part atteint 20,8 millions de francs (+0,6%), précise mardi la BCJ dans un communiqué. Le résultat brut, qui reflète l'activité opérationnelle, s'est établi à 45,02 millions, contre 44,7 millions un an auparavant.

Au chapitre des perspectives, la BCJ note que l'apparition de taux négatifs sur le marché va exercer une pression sur les marges d'intérêts pour les opérations de crédit, ce qui baissera les revenus d'intérêts. En outre, l'abolition du taux plancher de 1,20 franc pour un euro a provoqué une "onde de choc" sur les marchés financiers.

Dans ce contexte "particulièrement difficile", l'établissement s'attend à une baisse de son bénéfice brut en 2015. En revanche, son bénéfice net profitera du produit extraordinaire engendré par la vente de sa participation dans Swisscanto.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS