Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a remis mardi les prix BCN Innovation et BCN Culture au cours d'une cérémonie officielle à Boudry (NE), en présence de plus de 400 invités. Le prix BCN Innovation est doté de 500'000 francs et le BCN Culture de 120'000 francs.

Les sociétés Posic et Alpride, à Neuchâtel, reçoivent chacune un chèque d'une valeur de 250'000 francs, l'une pour un encodeur miniature révolutionnaire et l'autre pour un airbag anti-avalanche compact et léger, a indiqué la BCN dans un communiqué de presse.

Un total de 27 dossiers a été soumis cette année, en nette progression par rapport aux années précédentes. Trois candidatures ont particulièrement séduit le jury.

Vu la qualité des dossiers et la difficulté du choix, le jury a auditionné longuement ces trois nominés afin de conforter définitivement le bien-fondé de la sélection et de choisir le lauréat.

La Lanterne magique récompensée

Le jury a finalement décidé de partager le prix entre deux candidats, à savoir Posic et Alpride, et de citer le troisième nominé, la société FKG Dentaire, à La Chaux-de-Fonds. Cette dernière est distinguée pour le développement d'une fraise totalement novatrice à mémoire de forme.

Pour ce qui est du prix BCN Culture, l'Association "La Lanterne Magique" et l'artiste Olivia Pedroli se voient remettre chacune une dotation de 60'000 francs. Ces montants serviront au lancement de deux pilotes d'une nouvelle série cinématographique pédagogique pour "La Lanterne Magique" et à la création d'une oeuvre musicale inédite, mêlant musique et arts visuels pour Olivia Pedroli.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS