Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le groupe Banque cantonale vaudoise (BCV) a dégagé au 1er trimestre des résultats en nette hausse par rapport à la même période de 2009. Son bénéfice brut, reflet de la performance de l'établissement, a augmenté de 16% à 114 millions de francs.
Ces bons résultats "s'inscrivent dans la dynamique de l'année 2009", a noté la BCV. Les revenus du groupe ont augmenté de 9% entre fin décembre et fin mars, à 243 millions de francs. Tous les secteurs d'affaires ont participé à cette progression.
Les revenus des opérations d'intérêts croissent de 5% à 128 millions. La reprise des marchés financiers et les récents afflux de fonds ont permis une progression de 9% des revenus des opérations de commissions, à 88 millions. Le revenu des opérations de négoce s'établit à 23 millions, en hausse de 31%. Les autres résultats ordinaires du groupe sont stables à 4 millions de francs.
Les charges augmentent de 3%, en ligne avec le développement des affaires. Les charges de personnel progressent de 5% à 81 millions en raisons de recrutements opérés notamment dans les domaines du Private Banking et de l'Asset Management, conformément à la stratégie de la banque. Les autres charges d'exploitation sont stables à 48 millions.
La masse sous gestion du groupe s'est accrue de 3% à 78,5 milliards de francs. Les apports nets de nouveaux fonds se montent à 1,3 milliard.
Comme déjà annoncé lors de la présentation du bilan 2009, le conseil d'administration a proposé aux actionnaires réunis jeudi à Lausanne de verser un dividende de 21 francs (+1 franc) et de rembourser 10 francs de la valeur nominale de l'action. Ces deux opérations permettront de distribuer 267 millions aux actionnaires, dont 179 millions à l'Etat de Vaud, l'actionnaire majoritaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS