Des perspectives suisses en 10 langues

La BD érotique de Milo Manara attire 11’000 spectateurs à Delémont

Delémont accueillait pour la deuxième fois son festival de BD (Photo symbolique). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Pour sa 2e édition, Delémont’BD a réussi son coup en invitant l’un des maîtres de la BD historique et érotique Milo Manara. Près de 11’000 visiteurs se sont déplacés ce week-end, soit près de 40% de plus que lors de la première édition.

Le festival s’est terminé dimanche, mais ses expositions, consacrées à son invité d’honneur, Milo Manara, ainsi qu’à la représentation féminine dans la bande dessinée, se poursuivent jusqu’au 3 juillet (du mercredi au dimanche). Dans un communiqué dimanche, les organisateurs tirent un bilan extrêmement positif de leur projet.

Ils se réjouissent de la très forte attention portée à leur programme par un public venu de l’entier de la Suisse romande et de la France voisine. Encouragés par l’enthousiasme et la curiosité des visiteurs, ils entendent assurer la meilleure réflexion pour solidifier leur projet et lui assurer sa pérennité. La prochaine édition du festival est d’ores et déjà annoncée du 9 au 11 juin 2017.

Quarante auteurs de Suisse, de Belgique, de France, d’Italie, du Québec, de Pologne et d’Argentine étaient présents dans le chef-lieu jurassien pour signer des dédicaces de vendredi à dimanche. Une dizaine d’expositions, des jeux et des ateliers étaient en outre proposés. Sans oublier des projections de dessins animés, de documentaires et de long-métrages.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision