Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Belgique va prendre la tête du classement FIFA, qui sera officialisé le 5 novembre, selon l'outil de prévision mis à disposition sur le site internet de l'instance.

Les résultats des matches internationaux du mois d'octobre sont pris en compte. Vainqueurs en Andorre (4-1) samedi et contre Israël (3-1) mardi, les Diables Rouges, encore officiellement 3e du classement mondial, ont réussi de meilleurs résultats que ses devancières, l'Allemagne championne du monde (2e) et l'Argentine (1re).

Les Allemands, qui ont validé leur ticket pour l'Euro 2016 lors de l'ultime journée des qualifications par une victoire contre la Géorgie (2-1) dimanche, avaient perdu trois jours auparavant à Dublin contre l'Eire (1-0). Quant aux Argentins, ils ont mal débuté leurs éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 avec un revers face à l'Equateur (2-0) et un nul ramené du Paraguay (0-0).

Selon les calculs de l'outil de prévision, la Belgique obtient un total de 1440 points (+53) et grimpe ainsi directement de deux rangs à la première place. L'Allemagne, avec un total de 1388 points (+13) reste 2e et l'Argentine chute à la 3e place avec 1383 points (-36). Le 5 novembre, ce sera la première fois depuis l'instauration de ce classement (1993) que la Belgique aura les honneurs de la première place mondiale. Ce qui en fait de facto un des favoris à l'Euro 2016 qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS