Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La belle journée de Romain Bardet

La France tient enfin sa victoire d'étape sur la Grande Boucle 2016. Romain Bardet s'est imposé en solitaire à l'issue de la 19e étape entre Albertville et Saint-Gervais.

Le grimpeur d'AG2R a aussi fait une excellente opération au classement général, en passant du 5e au 2e rang. Vainqueur de sa deuxième étape sur le Tour, après celle décrochée en 2015, le Français a devancé de 22'' les Espagnols Joaquim Rodriguez et Alejandro Valverde.

Quant au maillot jaune Chris Froome, il s'est fait une grosse frayeur en chutant dans la descente de Domancy, à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Le Britannique est reparti avec des écorchures, ainsi qu'avec le vélo de son coéquipier Geraint Thomas. Il a finalement terminé à 36'' de Bardet.

Le grand battu du jour a été Bauke Mollema, dauphin de Froome au départ de l'étape mais largué à plus de quatre minutes de Bardet vendredi. Comme Froome et beaucoup d'autres, le Néerlandais, désormais 10e du général, a été victime d'une chute dans la descente.

Derrière Froome, Bardet pointe à 4'11, tandis que le Colombien Nairo Quintana est aussi monté sur le podium (à 4'27). Le Britannique Adam Yates a perdu une place, mais il reste toujours en course pour le top 3 à deux jours de l'arrivée à Paris (à 4'36).

Journée difficile également pour Sébastien Reichenbach, qui est lui aussi allé à terre. Le Valaisan a terminé au 37e rang de l'étape, à 9'33 de Bardet. Du coup, le grimpeur de Martigny a perdu une place au général, où il figure dorénavant au 14e rang.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.