Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il coûte deux fois moins cher de boire une bière en Allemagne qu'en Suisse, selon des statistiques publiées mardi (archives).

KEYSTONE/AP dapd/Oliver Lang

(sda-ats)

La bière est presque deux fois plus chère dans les bars et restaurants helvétiques que chez le voisin allemand. La Suisse est même le deuxième pays où la boisson houblonnée est la plus chère, en comparaison avec 17 pays européens.

En 2014, un demi-litre de bière lager coûtait en moyenne 6,64 euros (7,11 francs) dans un bar suisse, contre 3,76 euros dans un établissement allemand, selon une étude publiée mardi par l'Office fédéral allemand des statistiques Destatis, sur la base de chiffres de l'Office européen des statistiques Eurostat.

Le prix de la bière en Allemagne est dans la moyenne des 17 pays européens comparés. Les Européens devant le plus dépenser pour consommer un demi-litre de bière sont les Norvégiens, avec un prix de 8,65 euros. La même quantité coûte 99 centimes d'euro en Bulgarie.

Commander une bière dans les pays d'Europe de l'Est est en moyenne moins coûteux. La dépense se monte à 1,29 euro en Pologne, et est à peine supérieure à un euro en Roumanie et en République tchèque. Une chope revient à plus de 4 euros aux Pays-Bas et au Luxembourg.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS