Navigation

La Bibliothèque abbatiale de St-Gall présente son histoire dans une exposition

La présence d'une collection de livres à St-Gall est antérieure à 630 après J-C. (archives). KEYSTONE/REGINA KUEHNE sda-ats
Ce contenu a été publié le 14 mars 2017 - 17:51
(Keystone-ATS)

La Bibliothèque abbatiale de St-Gall présente sa longue histoire dans une exposition. Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, l'institution contient notamment la collection la mieux conservée au monde d'ouvrages datés du premier millénaire de notre ère.

Il n'existe pas de date de fondation de la Bibliothèque abbatiale de St.Gall, l'une des quatre plus anciennes bibliothèques du monde, a observé mardi le bibliothécaire Cornel Dora devant les médias. L'institution s'est développée progressivement.

Les récits de Gallus, le fondateur du monastère, permettent toutefois de déduire qu'une collection de livres y existait déjà avant l'année 630 de notre ère. L'exposition "Arznei für die Seele" ("Médecine de l'âme") retrace l'histoire agitée des la Bibliothèque abbatiale, au gré des déménagements et des guerres. Elle est visible depuis depuis mardi jusqu'au 12 novembre.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article