Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La présence d'une collection de livres à St-Gall est antérieure à 630 après J-C. (archives).

KEYSTONE/REGINA KUEHNE

(sda-ats)

La Bibliothèque abbatiale de St-Gall présente sa longue histoire dans une exposition. Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, l'institution contient notamment la collection la mieux conservée au monde d'ouvrages datés du premier millénaire de notre ère.

Il n'existe pas de date de fondation de la Bibliothèque abbatiale de St.Gall, l'une des quatre plus anciennes bibliothèques du monde, a observé mardi le bibliothécaire Cornel Dora devant les médias. L'institution s'est développée progressivement.

Les récits de Gallus, le fondateur du monastère, permettent toutefois de déduire qu'une collection de livres y existait déjà avant l'année 630 de notre ère. L'exposition "Arznei für die Seele" ("Médecine de l'âme") retrace l'histoire agitée des la Bibliothèque abbatiale, au gré des déménagements et des guerres. Elle est visible depuis depuis mardi jusqu'au 12 novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS