Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hug emploie actuellement 344 collaborateurs sur ses sites lucernois de Malters et Wilisau ainsi que sur celui de Trimbach. Comme déjà annoncé, l'entreprise va investir 50 millions de francs dans son usine principale de Malters (archives).

KEYSTONE/SIGI TISCHLER

(sda-ats)

Hug a poursuivi sa croissance l'an dernier. Le fabricant lucernois de biscuits a dégagé un chiffre d'affaires de 116,6 millions de francs, 2,7% de plus qu'en 2016. L'entreprise va transférer la production de son site de Trimbach (SO) vers celui de son siège à Malters.

Durant l'année des 140 ans de sa fondation, Hug a aussi pu compter sur une croissance des volumes livrés, ceux-ci augmentant de 5% en l'espace de douze mois à 9240 tonnes. Sur l'exercice sous revue, l'entreprise en main familiale, qui ne fournit pas d'informations concernant sa rentabilité, a notamment tiré profit de la demande pour sa marque de snacks au blé complet Dar-Vida.

Hug a aussi bénéficié de la croissance des exportations ainsi que du classique Zwieback, lequel semble même retrouver son lustre d'antan auprès des consommateurs. En revanche, l'intérêt de ces derniers pour des produits plus sains a entraîné un repli des ventes de douceurs, comme les biscuits au chocolat.

Alors que la consommation de sucre n'a plus forcément la cote auprès des consommateurs, Hug n'entend pas diminuer de manière générale l'utilisation de cet ingrédient dans ses produits. L'entreprise explore d'autres alternatives, comme le lancement d'une ligne avec moins de sucre.

Hug emploie actuellement 344 collaborateurs sur ses sites lucernois de Malters et Wilisau ainsi que sur celui de Trimbach. Comme déjà annoncé, l'entreprise va investir 50 millions de francs dans son usine principale de Malters. Dans le cadre du transfert de production de Trimbach vers son siège, Hug assure vouloir reprendre le plus grand nombre de salariés possible de son usine soleuroise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS