Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La BNS prévoit une croissance de 2,5% du PIB de la Suisse pour 2010

Berne - Comme prévu, la Banque nationale suisse (BNS) a maintenu jeudi sa politique monétaire expansionniste. Elle a laissé son taux de référence, le Libor à trois mois, fixé entre 0,00% et 0,75% avec comme objectif le bas de la fourchette à 0,25%.
Du côté des perspectives conjoncturelles, l'institut d'émission a confirmé sa prévision d'une croissance de 2,5% pour le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse cette année. Son pronostic pour 2011 s'inscrit à 1,5%, identique à celui formulé la semaine dernière par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).
La BNS souligne qu'elle déploie son action dans un contexte de grande incertitude. Certes, la stabilité des prix n'est pas en danger pour l'heure, ce qui lui permet de poursuivre sa stratégie. L'inflation est prévue à 0,7% en 2010, 0,4% en 2011 et 1% en 2012.
La banque centrale signale toutefois qu'il faudra bien finir par relever les taux: "l'actuelle politique expansionniste ne pourra pas être menée jusqu'à la fin de l'horizon de prévision sans mettre en danger la stabilité des prix à long terme".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.