Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entreprise biennoise BrainStore est en faillite. La mise en liquidation de cette "fabrique d'idées" a été ouverte mardi. Ses fondateurs se disent victimes de la crise financière de 2008.

BrainStore a grandi "trop vite et trop fort" en 2007 et a eu recours à des fonds étrangers pour continuer à se développer, mais la croissance s'est brusquement arrêtée l'année suivante en raison de la crise, a indiqué la société. "BrainStore n'a pas pu s'en remettre assez vite", expliquent ses fondateurs, Markus Mettler et Nadja Schnetzler.

Les efforts d'assainissement qui auraient dû permettre le remboursement des anciennes charges héritées de la crise ont maintenant échoué, poursuit le communiqué. Le concept de redressement proposé par Markus Mettler n'a pas convaincu les créanciers ni les autorités.

L'entreprise, d'abord connue sous le nom de Dactis, était active à Bienne depuis 22 ans. Elle a développé des produits comme la carte "Voie 7" pour les CFF et la ligne "Plan B" pour Coop.

ATS