Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La boulangerie-pâtisserie Ritz sise à Laupen rend son tablier

Plombée par la concurrence, la petite entreprise Ritz, spécialisée dans la manufacture de produits de boulangerie doit fermer ses portes.

Ritz AG

(sda-ats)

L'entreprise traditionnelle Ritz spécialisée dans la manufacture de produits de boulangerie va fermer ses portes. Après avoir analysé plusieurs variantes possibles, la direction ne voit pas d'autre solution. Soixante-cinq collaborateurs devront rendre leur tablier.

Un plan social est actuellement en cours d'élaboration, a annoncé la firme dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi. Les autorités et les partenaires sociaux ont déjà été mis au courant, souligne le texte.

Le directeur Jürg Reinhard explique à l'ats qu'il espère parvenir à un arrêt propre de l'activité de son entreprise. Les bonnes solutions - envers les nombreux employés et fournisseurs de longue date - lui tiennent particulièrement à coeur malgré la situation difficile.

L'entreprise dispose des liquidités nécessaires pour mettre un terme à son activité en suivant la procédure ordinaire, soit notamment en respectant les délais de résiliation contractuels, explique le directeur. Jürg Reinhard espère par ailleurs que certaines parties de l'entreprise puissent être sauvées sous quelque forme que ce soit.

Pour expliquer la situation, la petite firme dont la tradition de boulangerie date de 1896, selon son site internet, invoque la difficulté de survivre sur un marché dominé par de gros revendeurs et où la concurrence internationale s'est renforcée. Ritz, dont la production n'est que partiellement automatisée, ne pouvait ainsi plus proposer de pâtisseries à des prix conformes à ceux du marché.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.