Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Bourse de New York clôture en hausse de 0,94%

La Bourse de New York a clôturé en hausse de 0,94% lundi. Le Dow Jones a débuté novembre avec un gain de 165,22 points, pour finir à 17'828,76, non loin de son plus haut de séance.

L'indice Standard & Poor's 500, plus large, a pris 24,69 points (1,19%) à 2104,05. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 73,40 points (1,45%) à 5127,15. Comme le Dow, ces deux indices ont vu leur progession s'accélérer de manière quasiment constante tout au long de la séance.

Alors que la saison des résultats d'entreprise commence à devenir un peu moins intense, les regards se tournent cette semaine vers les indicateurs macro-économiques, avec en point d'orgue les chiffres de l'emploi du mois d'octobre qui seront publiés vendredi.

L'enjeu est de savoir si l'économie américaine pourrait supporter une hausse des taux de la Réserve fédérale dès le mois de décembre. Les données publiées lundi par l'Institute for Supply Management (ISM) montrent que la croissance du secteur manufacturier a ralenti en octobre aux Etats-Unis mais moins que prévu par les économistes.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.