Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A la Bourse de New York, le Dow Jones a perdu vendredi 0,29% tandis que le Nasdaq a gagné 0,13% (Archives).

KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE

(sda-ats)

Wall Street a terminé sans direction vendredi, au terme d'une séance hésitante dominée par les déclarations des responsables de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,29% tandis que le Nasdaq a gagné 0,13%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a perdu 53,01 points à 18'395,40 points alors que le Nasdaq, à dominante technologique, a pris 6,71 points à 5218,92 points. L'indice élargi S&P 500 a reculé de 3,43 points, soit 0,16% à 2169,04 points.

Par ailleurs, le marché obligataire a reculé. Vers 22h20 (heure en Suisse), le rendement des bons du Trésor à 10 ans progressait à 1,620% contre 1,573% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans reculant à 2,284% contre 2,264% précédemment.

"Janet Yellen a fourni des arguments aux deux camps, ceux en faveur d'une hausse des taux d'intérêts le plus tôt possible, et de toute façon avant la fin de l'année, et ceux qui souhaitent que la Fed attende des statistiques plus solides", a décrypté Michael James de Wedbush Securities.

Mme Yellen a estimé vendredi que "les arguments pour une hausse des taux d'intérêt" s'étaient "renforcés au cours des derniers mois", dans un discours prononcé à la conférence monétaire de Jackson Hole dans le Wyoming (ouest). La Fed "continue de prévoir une augmentation progressive des taux au fil du temps", a-t-elle ajouté, sans toutefois indiquer l'échéance de cette hausse.

"Mme Yellen a ouvert une porte pour une hausse des taux cette année mais les commentaires les plus importants et les plus marqués en faveur d'une hausse des taux sont venus de Stanley Fischer", a jugé Peter Cardillo de First Standard Financial.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS