Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La journée a été très calme ce jeudi à la Bourse de New York (image symbolique).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

La Bourse de New York a légèrement progressé jeudi à l'issue d'une séance calme et typiquement estivale. Elle a profité d'une nette hausse des cours pétroliers pour se rapprocher de records: le Dow Jones a gagné 0,13% et le Nasdaq 0,22%.

L'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 23,76 points à 18'597,70 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 11,49 points à 5240,15 points. L'indice élargi S&P 500 s'est adjugé 4,80 points (0,22%), à 2187,02 points.

Avec ces légères hausses, les indices se sont tous rapprochés des records de clôture qu'ils avaient battus en début de semaine. Leurs fluctuations quotidiennes restent marginales par rapport aux niveaux élevés auxquels ils se maintiennent.

Hausse du pétrole

Jeudi, "ce sont les valeurs liées au pétrole qui montent le plus, comme les cours du brut sont en hausse", a souligné Chris Low, de FTN Financial. Le marché de l'or noir, en net rebond depuis le début du mois, a encore fortement progressé, tiré par un dollar faible et des effets techniques après l'annonce mercredi d'une baisse inattendue des stocks américains de brut.

"La Bourse obéit de nouveau aux fluctuations des cours du pétrole (...) en l'absence de statistiques majeures aujourd'hui", a renchéri Peter Cardillo, économiste en chef de First Standard Financial. "Il y a bien eu l'indice de la Fed de Philadelphie, mais cela n'a pas influé sur le marché."

Selon cet indice, l'activité manufacturière de la région est repassé dans le vert en août, mais certains observateurs mettaient l'accent sur des composantes moins engageantes, comme l'emploi et les nouvelles commandes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS