Des perspectives suisses en 10 langues

La Bourse de New York finit en nette hausse dans un climat serein

Wall Street a enregistré un rebond après deux semaines et une séance de baisse (image symbolique). KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN sda-ats

(Keystone-ATS) La Bourse de New York a clôturé en nette hausse mardi, inspirée par la hausse du pétrole et les autres places boursières dans un climat haussier généralisé: le Dow Jones et le Nasdaq ont chacun gagné 1,26%.

Selon des résultats définitifs, le Dow Jones, l’indice vedette de Wall Street, a progressé de 222,44 points à 17’928,35 points et le Nasdaq, à dominante technologique, de 59,67 points à 4809,88 points. L’indice élargi S&P 500 a pour sa part gagné 25,70 points (1,25%), à 2084,39 points.

“C’est un rebond après deux semaines et une séance de baisse”, a noté Art Hogan, chez Wunderlich Securities. Selon lui, deux facteurs de baisse qui avaient pesé ces derniers temps sur les indices, liés au dollar et au pétrole, avaient disparu mardi.

En particulier la reprise du marché du pétrolier témoignait d’un optimisme bénéficiant également aux actions.

La tonalité positive avait été donnée en début de journée par la Bourse de Tokyo, soutenue par un repli d’un yen que beaucoup jugent surévalué, et elle s’était confirmée dans les grandes Bourses européennes, avant de gagner New York.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision