Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Bourse de New York a un peu progressé vendredi en dépit de résultats d'entreprises et d'indicateurs contrastés, confirmant l'optimisme regagné la veille. Le Dow Jones a gagné 0,43% et le Nasdaq 0,34%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a pris 74,22 points à 17'215,97 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 16,59 points à 4886,69 points. L'indice élargi S&P 500, jugé le plus représentatif par de nombreux investisseurs, a avancé de 0,46%, soit 9,25 points, à 2033,11 points.

Les principaux indices, qui avaient tous pris plus de 1% la veille, se sont brièvement orientés en baisse en deuxième moitié de séance. Ils se sont ensuite repris pour finir dans le vert.

"Il n'y a pas grand-chose (à dire) mais on a préservé cette hausse", a résumé Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management. "On n'a même pas accordé beaucoup d'attention à certains résultats décevants d'entreprises (...) Je ne sais pas si on assiste à un marché de nouveau orienté en hausse, mais ceux qui y croient ne lâchent pas prise."

Indicateurs peu enthousiasmants

Les indicateurs américains du jour n'ont pourtant pas été particulièrement enthousiasmants. Le moral des ménages a certes davantage progressé que prévu en octobre, mais la production industrielle a reculé le mois précédent.

Le marché obligataire reculait un peu. Vers 22h30 (en Suisse), le rendement des bons du Trésor à dix ans montait à 2,030%, contre 2,016% jeudi soir. Et celui des bons à 30 ans à 2,880%, contre 2,865% auparavant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS