Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Bourse de New York finit presque stable

Wall Street a terminé mardi presque stable une séance dominée par le secteur de la distribution, sur lequel l'optimisme s'est peu à peu dissipé malgré de bonnes surprises chez plusieurs grands noms. Le Dow Jones a pris 0,03%, comme le Nasdaq.

L'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 5,02 points, à 17'488,03 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 1,40 point à 4986,02 points. Le S&P-500 a cédé 2,76 points (0,13%) à 2050,43.

Par ailleurs, la balance des flux de capitaux investis à long terme aux Etats-Unis a montré en octobre un excédent en forte augmentation, selon les données du Trésor américain publiées mardi. Le solde des flux de capitaux aux Etats-Unis a débouché sur un excédent de 20,4 milliards de dollars en données brutes après un excédent de 6,8 milliards le mois d'avant.

Ce solde positif traduit le fait que les Etats-Unis ont attiré davantage de capitaux investis à long terme chez eux qu'ils n'en ont investis à l'étranger.

Selon les données du gouvernement, qui ne sont pas corrigées des variations saisonnières, cette évolution est notamment liée à un regain d'intérêt des investisseurs privés pour les bons du Trésor. Leurs achats et ventes de ces titres se sont ainsi soldés par un excédent de 34,6 milliards de dollars en septembre après un excédent de 6,2 milliards en août.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.