Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wall Street a fini en hausse une séance agitée mercredi. Les marchés ont jugé que la hausse des taux de la Réserve fédérale étaient plutôt accommodantes, un bon point pour les actifs à risque tels que les actions.

L'indice Dow Jones a gagné 224,18 points (1,28%) à 17'749,09 points. L'indice S&P-500, plus large, a pris 29,66 points (1,45%) à 2073,07. Le Nasdaq Composite a pour sa part avancé de 75,78 points (1,52%) à 5071,13.

Les indices se sont brièvement orientés à la baisse après les annonces de la banque centrale, mais ils ont très vite remonté, dans les cinq minutes suivant la publication de son communiqué et ont accéléré leurs gains dans la dernière demi-heure d'échanges.

La Fed a été claire sur le fait que ce relèvement d'un quart de point n'était que le point de départ d'un cycle de resserrement monétaire "progressif" et qu'il évoluerait en fonction du comportement de l'inflation, qui reste pour l'heure bien éloignée de son objectif de 2%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS