Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les échanges physiques seront suspendus lundi à la Bourse de New York. Celle-ci va se limiter aux échanges électroniques en raison de l'arrivée de l'ouragan Sandy, une première depuis 27 ans, a annoncé dimanche l'opérateur boursier NYSE Euronext.

"Le bâtiment va être fermé, mais le marché sera ouvert électroniquement", a résumé un porte-parole de l'opérateur à l'AFP.

Dans un communiqué, NYSE Euronext indique avoir "décidé de suspendre les opérations d'échanges physiques sur le parquet" et "d'échanger toutes les actions cotées au New York Stock Exchange sur NYSE Arca, la Bourse électronique du groupe, à partir de lundi 29 octobre".

Avant Sandy, Gloria

C'est la première fois depuis 27 ans que le New York Stock Exchange (NYSE) est obligé de suspendre ses opérations physiques de la sorte. La précédente remonte au 27 septembre 1985 et au passage de l'ouragan Gloria, durant lequel tous les marchés américains avaient été fermés, rappelle l'opérateur.

"Nous restons ouverts, et en même temps nous agissons en accord avec les actions prises par la ville et l'Etat de New York, a aussi commenté Duncan Niederauer, directeur général de NYSE Euronext, cité dans le communiqué.

En prévision de l'arrivée de l'ouragan Sandy, les autorités new-yorkaises ont décidé de fermer le réseau de transports publics à partir de dimanche soir, et ont ordonné l'évacuation par précaution de 375'000 habitants de zones risquant d'être inondées.

L'ordre d'évacuation concerne notamment des zones "à proximité du bâtiment du New York Stock Exchange", qui va donc être fermé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS