Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Dow Jones a souffert certains résultats de sociétés jugés décevants.

KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

(sda-ats)

La Bourse de New York a terminé la séance de mardi en ordre dispersé. L'indice Dow Jones a perdu 19,31 points (0,10%) à 18'473,75 points. Le S&P-500, plus large, a gagné 0,70 point (0,03%) à 2169,18. Le Nasdaq Composite a pris 12,42 points (0,24%) à 5110,05 points.

Le Dow Jones a fini dans le rouge en raison de certains résultats de sociétés jugés décevants, tels ceux de Gilead Sciences et de McDonald's. Le géant de la restauration rapide a vu la croissance de ses ventes ralentir plus fortement que prévu aux Etats-Unis au deuxième trimestre et a reconnu être confronté à un "environnement difficile sur plusieurs marchés clés".

Le laboratoire Gilead Sciences a chuté de 8,5% après avoir revu en baisse lundi sa prévision de chiffre d'affaires annuel, déclenchant des révisions à la baisse d'objectifs de cours en série.

Au contraire, Texas Instruments a avancé de 7,85%. Le fondeur prévoit pour le trimestre en cours un bénéfice et un chiffre d'affaires largement supérieurs aux attentes des analystes, stimulé par la forte demande qui se porte sur ses puces destinées aussi bien à l'industrie et à l'automobile qu'aux télécommunications.

La "saison" des résultats trimestriels bat son plein et représente un important élément d'orientation pour les investisseurs, qui attendent aussi l'issue de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, commencée ce mardi et qui se terminera mercredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS